Une gouvernance partagée

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Le conseil d’administration de l’association a été renouvelé en Mai 2022.

Un conseil d’administration

Le C.A. est investi des pouvoirs les plus étendus pour autoriser tous les actes qui ne sont pas expressément réservés à l’Assemblée Générale et pour contrôler la gestion des membres du bureau. Il se prononce souverainement sur les radiations des membres de l’association.

Le C.A. autorise les acquisitions, échanges ou aliénations des immeubles strictement nécessaires au but poursuivi par l’association, les constitutions d’hypothèques sur lesdits immeubles, les baux, les emprunts et les prêts long terme, toutes ces opérations n’étant effectuées que pour atteindre les objectifs fixés par l’Assemblée Générale. Sur proposition du président, il affecte le résultat de l’exercice clos du secteur social et médico-social.

Le C.A. débat de toutes les orientations stratégiques définies par l’Assemblée Générale et en préalable de toutes questions soumises à un vote.

Les administrateurs peuvent participer à des séminaires de réflexion et de sessions de formation afin d’échanger sur la politique de l’association, les évolutions envisagées, les projets…

Des administrateurs, par délégation du président, représentent l’association devant les institutions et organismes chaque fois qu’il s’agit d’une thématique politique : Education Nationale, ARS, Jeunesse et Sports, CHN et CER, JPA, FGPEP…

Les administrateurs

Jean-Luc BRIERE

Dominique CATHERINE

Etienne DELABOUGLISE

Marie-France DETALMINIL

Brigitte HOULIER

Monique KUHN

Christian KOCH

Marc LEGRAS

Laurent MARTIN

Daniel REGUER

Annick RETOURNÉ

Daniel SMADJA

Christine VOYENNE

Le bureau de l’association

L’ensemble des membres du bureau constitue l’instance exécutive des décisions du Conseil d’Administration.

Il revient au bureau de veiller à la mise en œuvre des orientations arrêtées par l’Assemblée Générale, ainsi que des délibérations du Conseil d’Administration, d’assurer le bon fonctionnement statutaire et le respect de la réglementation.

Yvon ROBERT

Président de l’association

Jean LHUISSIER

Vice-Président de l’association

Martine LEFEBVRE

Secrétaire de l’association

Jean-Luc MASURIER

Vice-Président de l’Association

Jean-Michel SUEUR

Trésorier de l’association

Une direction générale resserrée

Jean-Marc RIMBERT

Directeur Général

Amélie STAWSKI

Directrice Administrative et Financière

Séverine DUPETY

Directrice des Ressources Humaines

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