Directeur (h/f) du Dispositif Colette Yver

  • CDI
  • Temps plein
  • Rouen

Site LES PEP 76

Les PEP 76, la Solidarité en Action

Poste à pourvoir au : 01/09/2025
Type de contrat : CDI
Temps de travail :  Temps plein
Diplôme(s) exigé(s) : Diplôme de niveau 7
Permis B exigé : oui
Véhicule personnel exigé : oui 

Informations sur le poste à pourvoir :
Le dispositif Colette Yver est ouvert 210 jours par an. Il est composé de deux types d’accompagnements :
– Un parcours en IEM qui accueille 40 enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 3 à 20 ans présentant une déficience motrice. Les jeunes accompagnés y sont accueillis sur tous les moments de la journée (soins, éducatif, scolaire, psychologique, repas…) en fonction de leur projet individualisé d’accompagnement selon des modalités définies avec le jeune et sa famille.
– Un parcours en service externalisé assure le suivi de 25 jeunes en situation de handicap moteur âgés de 3 à 20 ans et scolarisés dans le milieu ordinaire. Peuvent leur être proposés des soins, un suivi éducatif, pédagogique et psychologique en fonction de leur projet individualisé d’accompagnement selon des modalités définies avec le jeune et sa famille. Ces suivis sont prioritairement réalisés au sein des établissements scolaires.

Les missions :
Dans le cadre du décret 2007-221 du 19 février 2007 et du Document Unique des Délégations, sous l’autorité du Directeur Général (h/f) de l’association et sous l’autorité fonctionnelle du Directeur des ressources humaines (h/f) (DRH) et du Directeur des affaires administratives et financières (h/f) (DAF), en lien étroit avec l’Adjoint à la Direction Générale en charge des politiques sociales et inclusives, le titulaire du poste aura pour principales missions :

  • Concevoir et mettre en œuvre le projet d’établissement dans le cadre du projet de l’association ;
  • Participer à l’élaboration du projet de l’association et à son fonctionnement ;
  • Superviser la gestion économique, humaine, financière et logistique de l’établissement ;
  • Faire respecter la règlementation et les procédures internes, proposer des améliorations ;
  • Animer une équipe de collaborateurs ;
  • Organiser un reporting régulier de l’activité de l’établissement ;
  • Représenter l’établissement et/ou l’association lors de réunions avec des partenaires extérieurs.

Compétences :
– Connaitre le système éducatif et de l’action sanitaire et sociale et l’environnement partenarial ;
– Définir un projet d’établissement et en assurer le suivi ;
– Maitriser les outils bureautiques ;
– Maitriser un ou plusieurs logiciels nécessaires à son activité ;
– Organiser son travail en fonction des échéances et des priorités ;
– Rendre compte de l’activité de son périmètre de gestion ;
– Faire évoluer les compétences de ses équipes ;
– Faire preuve d’écoute et de qualités relationnelles ;
– Etre force de proposition ;
– Faire preuve de loyauté vis-à-vis de l’Association

Profil :
Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (Master II)
5 ans d’expérience sur un poste similaire 

Conditions salariales :
Le salaire sera établi selon les dispositions conventionnelles (CCN 66) et réglementaires en vigueur et en fonction de l’ancienneté. Rémunération entre 4 354,50 € bruts mensuels et 5 321,85 € bruts mensuels.
Poste basé à Rouen.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à severine.dupety@lespep76.fr


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