Le 21 octobre dernier, un groupe de jeunes du CRA et du SESSAD, accompagnés par deux éducatrices, se sont rendus à Kiss My Art pour une matinée placée sous le signe de la créativité et du partage.
Ils ont été chaleureusement accueillis par Alexia VERGER, manager art master et Magali LEMONNIER, intervenante en épanouissement artistique. Ensemble, ils ont ainsi pu plonger dans un univers coloré où chacun a pu laisser libre cours à son imagination.
Explorer sa créativité à travers l’art
L’objectif de cette sortie était simple : permettre aux jeunes d’exprimer leur créativité à travers la réalisation de deux grandes toiles collectives. Peinture, pochoirs, bombes aérosol… Tous les moyens étaient bons pour créer, s’exprimer et oser.
Les œuvres réalisées viendront décorer les futurs locaux du Centre Beethoven.
Un moment de convivialité avant la découverte du projet La Couleur des Émotions
Après un déjeuner partagé dans la bonne humeur, les jeunes ont assisté à la présentation du projet La Couleur des Émotions, une initiative artistique et humaine portée par le Centre Beethoven en partenariat avec l’association La Source Garouste (https://www.lasourcegarouste.fr/petit-quevilly).
Ce projet, imaginé par Emma POPPY (https://emmapoppy782.wixsite.com/website), artiste plasticienne et Thomas ROLLIN, écrivain, metteur en scène et comédien, invite les jeunes à explorer le thème des émotions à travers la création de totems fabriqués essentiellement à partir de matériaux de récupération.
Créer, ressentir et grandir ensemble
Le projet La Couleur des Émotions sera déployé sur plusieurs dates tout au long de l’année. Chaque atelier sera une occasion unique de mettre en valeur la sensibilité, la créativité et les émotions des jeunes, tout en favorisant l’expression de soi et la coopération.
Tout au long de cette journée, les jeunes du Centre Beethoven ont non seulement découvert de nouvelles techniques artistiques, mais aussi appris à s’exprimer différemment, à partager et à créer ensemble.













