Coronavirus : point de situation en Normandie – 9 novembre 2022

Situation sanitaire en Normandie au 09/11/2022. Communiqué de l’Agence Régionale de Santé

Logo communiqué ARS Normandie

Communiqué de l’ARS Normandie

Suite à la suspension par une partie des laboratoires de biologie médicale privés de la transmission des résultats de tests Covid-19 dans Si-DEP, le nombre de nouveaux cas confirmés est sous-estimé à compter du vendredi 28 octobre ; de même le taux d’incidence et le taux de dépistage sont sous-estimés à compter du dimanche 30 octobre. Les équipes de Santé publique France restent mobilisées pour assurer le suivi de l’épidémie qui repose sur une surveillance multi-sources et permet d’apprécier son évolution.

Les hospitalisations en baisse

Les données relatives aux hospitalisations et au nombre de passages aux urgences restent un indicateur significatif permettant de suivre la tendance de la circulation du Covid-19, en l’absence de données épidémiologiques cette semaine.

Au 7 novembre, 1 095 personnes atteintes du Covid-19 sont hospitalisées (1 182 au dernier point de situation du 24 octobre), dont 39 en réanimation (45 lors du dernier point de situation).

Le nombre de nouvelles hospitalisations conventionnelles est en baisse, et le nombre d’entrées en réanimation reste faible.

Le nombre de passage aux urgences pour suspicion de COVID-19 est en baisse, avec 57 pour 10 000 passages, contre 106 pour 10 000 la semaine précédente.

Logo ARS Normandie et Préfecture de la Région Normandie

A lire également


Aller au contenu principal