Courir pour la société inclusive !

Mercredi 15 juin, ce sont plus de 400 coureurs qui vont s’élancer pour soutenir le droit de chaque enfant à être scolarisé dans son école de quartier.

Courir pour la société inclusive !

Une course militante

Mise à jour 14/06 : Il va faire beau et chaud demain après-midi ! On pense à prendre une tenue adaptée et une casquette. En particulier pour les plus jeunes et les plus fragiles. De l’eau sera distribuée sur place mais n’hésitez pas à prévoir des gourdes ou des bouteilles supplémentaires.

Chaque matin, un.e enfant parcourt entre 3 et 5 km pour se rendre à l’école.
Chaque matin, un•e enfant en situation de handicap parcourt entre 10 et 30km pour se rendre dans une école adaptée.

Cette course [extra]-ordinaire rassemblera plus de 400 personnes qui marcheront, rouleront, courront, pour soutenir le droit pour chaque enfant d’être scolarisé dans son école de quartier.
Ensemble, parcourons ces kilomètres qui séparent les enfants en situation de handicap de leur école de quartier.

A échasses ou à pied, en relais ou en solo, en courant ou en rando, que l’on soit élève, thérapeute, éducateur•trice, enseignant•e, parent et tout simplement citoyen•ne, venons affirmer le droit de chaque enfant d’être scolarisé•e au plus près de son domicile.


La 2e édition de cette course [extra]ordinaire sera l’occasion, sur un parcours accessible et respectueux de la singularité de chacun•e, de faire reconnaître la société inclusive comme une utopie concrète.

Contact presse : 02 32 94 44 00

A lire également


Aller au contenu principal