DISPOSITIF BEETHOVEN, un moment d’expression artistique

Le Groupe Ado du Dispositif SESSAD Beethoven a participé le 6 avril dernier à un atelier d’initiation aux arts plastiques à la Galerie Le Point Limite.

DISPOSITIF BEETHOVEN, un moment d’expression artistique

Accueil des jeunes au Point Limite et présentation de l’atelier par Gilles Bellet
Crédit photo : SC-Dispositif Beethoven – 06/04/2022

Ce mercredi 6 avril 2022, les 4 jeunes du SESSAD participant au “Groupe Ados” du mercredi, 2 jeunes déficients auditifs et 2 jeunes TSLA, encadrés par la psychologue et l’éducatrice en LSF, ont participé aux Ateliers du Point Limite.

Lieu de création et d’exposition situé à Rouen, le Point Limite propose, entre autres, des ateliers d’initiation aux arts plastiques.

Sous la conduite de Gilles Bellet, peintre et l’un des artistes occupant les lieux, nos jeunes ont tous choisi au préalable la photo d’une illustration qui a été ensuite préparée et imprimée par notre hôte, en amont de la journée de mercredi.

Une fois sur place, les jeunes participants ont commencé par déposer un enduit sur le support bois. Ensuite, à l’aide de papier carbone, ils ont reproduit les images choisies sur ce support.

En associant les méthodes de dessin et d’enduit, chacun a pu ensuite se tourner vers les techniques qu’il souhaitait en les mêlant selon ses envies et son inspiration : peinture acrylique, collage, encre, papier de soie, Posca ®, graff, etc …

Les œuvres sont en cours de séchage pendant les vacances, et chacun pourra récupérer et redécouvrir sa réalisation après les vacances !

SI vous le souhaitez, vous pouvez découvrir la galerie Point Limite en vous rendant sur leur site afin de connaître leur actualité, les expositions, les prochains ateliers, etc.

https://pointlimite.org/

Enfin, vous pouvez retrouver les Ateliers du Point Limite

Sur leur page facebook et sur Instagram

https://www.facebook.com/Les-ateliers-du-Point-limite

https://www.instagram.com/ateliers_du_point_limite/

A lire également


Aller au contenu principal