En direct de la radio lycéenne de Forges-Les-Eaux

L’enthousiasme était palpable, ce vendredi 22 mai 2022, à quelques minutes de la prise d’antenne. Pour Neïla, élève au lycée de Forges-les-Eaux, « Radio découverte » est la seule rubrique qu’elle anime en solo. En effet, la jeune élève de seconde est investie dans différents programmes de la radio lycéenne. Celle-ci est un véritable outil d’expression (Musiques, […]


L’enthousiasme était palpable, ce vendredi 22 mai 2022, à quelques minutes de la prise d’antenne.

Pour Neïla, élève au lycée de Forges-les-Eaux, « Radio découverte » est la seule rubrique qu’elle anime en solo. En effet, la jeune élève de seconde est investie dans différents programmes de la radio lycéenne. Celle-ci est un véritable outil d’expression (Musiques, chroniques, reportages, interviews, jeux etc.) dans lequel s’investissent les jeunes du lycée. Soutenus par la communauté éducative, c’est un support qui invite à la prise d’initiative et au dialogue.

Autour des micros ce jour-là, ses invitées, Aurélie et Mariella, animatrices pour les PEP 76. Elles sont venue expliquer et présenter leurs missions au sein du projet Initiative Jeunes. Cet échange a ainsi permis de mettre en avant leur travail depuis février 2022. Entre autres choses, elles sillonnent la Communauté de Communes à la rencontre des jeunes du territoire pour développer leurs projets.

Le podcast de cette chronique est désormais en ligne depuis sur le site du lycée et de l’ENT. C’était la dernière émission de cette année scolaire. Dernière et non des moindres car cette belle expérience de radio a permis de diffuser à l’ensemble des lycéens, de leurs familles et amis ce projet précis porté par les Pep76

Nous espérons bien entendu renouveler l’expérience, mettre en lumière cette belle initiative radiophonique par et pour les jeunes et pourquoi pas des actions communes avec le lycée.

Un grand merci à Monsieur Leforestier (CPE) d’avoir permis cette rencontre ainsi qu’à Neïla et à l’ensemble de la communauté éducative du Lycée Delamare Deboutteville pour leur accueil.

Pour écouter l’émission, c’est ici : https://delamare-lyc.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article1116

(durée : 16 min)

A lire également


Aller au contenu principal