Nos Séjours Adaptés – Août 2022

Les Vacances Dieppoises Les PEP 76 organisent 3 nouveaux Séjours Adaptés du 1er au 20 août 2022 à Dieppe. Ces trois séjours favorisent l’accès aux vacances d’enfants et de jeunes en situation d’handicap âgés entre 9 et 17ans. Un Séjour de Proximité « On voyage pour changer, non de lieux, mais d’idées. » Hyppolyte Taine […]


Les Vacances Dieppoises

Les PEP 76 organisent 3 nouveaux Séjours Adaptés du 1er au 20 août 2022 à Dieppe. Ces trois séjours favorisent l’accès aux vacances d’enfants et de jeunes en situation d’handicap âgés entre 9 et 17ans.

Un Séjour de Proximité

« On voyage pour changer, non de lieux, mais d’idées. »

Hyppolyte Taine

Ce Séjour s’est construit dans un but bien précis, celui de favoriser l’accès aux
vacances pour les jeunes en situation d’handicap issus du département. La plupart
de ces jeunes n’ont jamais réellement eu l’occasion de s’émanciper de leur structure
médico-sociale ou de leur famille. Il semblait donc important d’organiser un Séjour
ni trop long, ni trop loin afin que chaque jeune puisse rapidement se sentir en
sécurité, en confiance et trouver des repères aisément.

3 Séjours – 3 Thématiques

Les Vacances Dieppoises sont composées de 3 séjours adaptés d’une
semaine avec chacun sa thématique bien distincte.

La première semaine proposera aux enfants de grimper dans les arbres (accrobranche), découvrir la faune et la flore dans différents parcs animaliers, mais également de s’initier à la pêche et à l’astronomie.

La deuxième semaine favorisera la « Culture Pop’ » avec au programme, le rétro-gaming et l’histoire du jeu-vidéo, la fête foraine et ses manèges, mais aussi des courses de chevaux, du cinéma plein-air et plusieurs autres surprises.

Enfin, pour les plus sportifs, la dernière semaine proposera des sports nautiques, de l’escalade, une baignade à la piscine, une sortie accrobranche et la découverte de plusieurs activités sportives insolites.

Une Dimension Inclusive

Durant le Séjour, les jeunes participeront à diverses activités partagées avec quelques jeunes des Centres Sociaux la Maison Jacques Prévert, l’Archipel et la Maison des Jeunes. Cet été, les jeunes se rencontreront autour du jeux vidéo et de l’art numérique pendant une semaine. Ils partageront également des temps d’activités autour de sports insolites et de jeux divers. De plus, ils pourront cuisiner ensemble afin de partager des repas en collectivité.

« La collectivité doit avoir un but précis commun. La collectivité ne doit pas oublier le monde extérieur. » 

Gisèle De Failly

Pour des renseignements ou une inscription

Pour toutes questions, informations ou inscriptions, vous pouvez directement contacter Jonas MOINET, Coordinateur des offres de séjours.

Portable : 06 13 95 49 39

Adresse mail : jonas.moinet@lespep76.fr

A lire également


Aller au contenu principal