Notre Séjour au Ski

Dispositif Colette Yver – Les PEP 76 Du 21 au 27 mars 2022, nous sommes partis au ski dans le Jura. Nous y avons fait du ski-fauteuil. Cette expérience a vraiment été magique et restera un très grand souvenir pour nous. Nous avons particulièrement adoré la vitesse des pistes rouges et les bosses des pistes […]

Notre Séjour au Ski

Dispositif Colette Yver – Les PEP 76

Du 21 au 27 mars 2022, nous sommes partis au ski dans le Jura.

Nous y avons fait du ski-fauteuil. Cette expérience a vraiment été magique et restera un très grand souvenir pour nous. Nous avons particulièrement adoré la vitesse des pistes rouges et les bosses des pistes noires. Beaucoup de sentiments se sont mêlés en nous tout au long des descentes : de l’appréhension parfois mais surtout du plaisir, de l’adrénaline, de la joie et une grande fierté d’avoir vécu cette expérience !

Aussi, nous avons visité l’espace des mondes polaires. C’est un complexe culturel et sportif dédié à la découverte et à la connaissance des régions polaires, arctique et antarctique. Nous avons terminé la visite à la patinoire de l’Espace des mondes polaires. Nous avions l’impression d’être sur la banquise !

Nous avons profité de la proximité de la Suisse pour aller y passer une journée. À Genève, où nous avons pique-niqué au bord du lac Léman. Nous en avons profité pour ramener du bon chocolat !

Pour finir, nous sommes allés nous promener et découvrir l’une des cascades du Hérisson. La cascade du Saut Girard. Très connue dans le Jura.

C’est la première cascade d’une série de 7 cascades. C’était très beau !

Avant de repartir, nous avons visité une fruitière et ramené plein de comté

et de morbier à la maison !

Lola, Timéo, Théo, Khadija, Charlotte, Lilian et Chloé.

A lire également


Aller au contenu principal