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Assistant de Direction (h/f) pour le PEP2S de la Busine

  • CDD
  • Temps plein
  • Eu
A pouvoir pour le : 03/01/2023
Type de contrat : CDD
Temps de travail : 1 ETP
Diplôme(s) exigé(s) : LICENCE PROFESSIONNELLE (GESTION, MANAGEMENT, RESSOURCES HUMAINES, PAYES, COMPTA)
Expérience souhaitée : OUI, 3 ans sur un poste similaire (la connaissance du secteur médico-social sera appréciée)
Permis B exigé : OUI
Véhicule personnel : NON

Informations sur le poste à pourvoir :
Le Pôle Educatif Pédagogique et de Soins Spécialisés (PEP2S), situé à Eu, accueille et accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes du territoire de santé de Dieppe, présentant un retard global dans les apprentissages, en rapport avec une déficience intellectuelle. Son dernier agrément en dispositif, tout handicap, permet de proposer aux personnes accompagnées toutes modalités d’accompagnement à temps complet, ou partiel en service externalisé, en accueil de jour ou en internat.

Profil du candidat :
Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, les principales missions du candidat (h/f) sont les suivantes :

Ressources Humaines – en collaboration avec la DRH :
– veiller au respect de la procédure de recrutement & d’intégration et être en soutien des Chefs de service dans ce domaine (annonce, entretien de recrutement, création du dossier d’embauche, demande de contrat et de renouvellement, visite d’information et de prévention, DPAE.
– transmettre les éléments variables de paie et vérifier les paies avant leur clôture – gérer les accidents du travail, la mutuelle, la prévoyance, les arrêts maladie.
– veiller au respect de la Convention Collective Nationale 66 & aux accords en vigueur dans l’association – suivre et mettre à jour les tableaux de bord RH
– participer aux réunions d’équipe
– gérer le logiciel de gestion des temps et être en soutien des Chefs de service – veiller au respect des procédures internes

Gestion financière – en collaboration avec la DAF
– transmettre les données comptables au siège dans le respect des procédures internes
– suivre, préparer et clôturer les budgets
– en collaboration avec la Directrice de l’établissement, préparer la commission budgétaire annuelle
– être responsable de la régie bancaire et de la caisse de l’établissement
-veiller aux règlements des factures fournisseurs et partenaires dans le respect des échéances

Management Services Généraux
– veiller à l’entretien des locaux et du bâtiment
– veiller à la sécurité
– organiser et suivre le temps de travail de l’équipe des services généraux

Compétences :
Savoirs :
– Connaitre le domaine d’intervention de l’établissement
– Connaitre l’environnement partenarial de l’établissement
-Connaitre les procédures internes liées à l’établissement
– Actualiser ses connaissances en fonction de l’évolution législative, règlementaire et institutionnelle
Savoir-faire :
– Maitriser les outils bureautiques
– Organiser son travail en fonction des échéances et des priorités Autocontrôler son travail
– Rendre compte de son activité et de l’activité de son service
– Planifier, suivre et contrôler l’activité du service
– Travailler en équipe et particulièrement avec les autres chefs de service (éducatif)
Savoir-être :
– Capacité d’écoute et de qualités relationnelles
– Discrétion
– Rigueur
– Force de proposition
– Preuve de loyauté envers l’association, la directrice et l’équipe de direction

Eléments de salaire : Le salaire sera établi selon les dispositions conventionnelles (CCN 66) et réglementaires en vigueur et en fonction de l’ancienneté et du diplôme obtenu. Indice minimum : 770 – indice maximum : 985.6

Les candidatures sont à adresser jusqu’au 28 octobre 2022.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jean-marc.rimbert@lespep76.fr

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