Rejoignez nos équipes

Vous êtes ici : Accueil > Assistant de Service Social (h/f) pour le CMPP Sévigné

Assistant de Service Social (h/f) pour le CMPP Sévigné

Poste à pouvoir pour le : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Temps de travail Temps partiel – 0.50 ETP
Diplôme(s) exigé(s) : Diplôme d’état Assistant de service social
Permis B exigé : OUI
Véhicule personnel : OUI

Informations sur le poste à pourvoir :
Sous l’autorité du Directeur Administratif et Pédagogique (h/f) et de la Directrice médicale, il s’agit d’un poste d’accueil, d’évaluation, d’accompagnement et de coordination, non cadre, en lien permanent avec les autres membres de l’équipe.

L’assistant de service social (h/f) au CMPP Sévigné aura pour missions principales d’accueillir et d’accompagner les familles dans le cadre de l’insertion sociale et scolaire de leur enfant depuis le premier rendez-vous et tout au long du parcours de soins, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement et les partenaires extérieurs.

L’assistant de service social doit être obligatoirement détenteur du Diplôme d’Etat d’Assistant Social (DEASS).

L’Assistant social aura pour missions :
Assurer les entretiens d’accueil
Contribuer au projet de soins
Accompagner l’enfant et son entourage dans les démarches
Accompagner l’enfant et ses responsables légaux dans le cadre des orientations
Concourir aux missions de protection de l’enfance
Créer et entretenir un réseau partenarial
Participer à la Vie institutionnelle
Poste basé à Rouen (Jardin Thérapeutique d’Enfants) et l’antenne du Houlme

Compétences :
Savoirs :
Connaitre le domaine d’intervention de l’établissement et le cadre légal et règlementaire afférent à son périmètre d’activité
Connaitre les procédures administratives internes
Actualiser ses connaissances en fonction de l’évolution du cadre légal et règlementaire de son périmètre d’activité
Avoir une appétence à se former et à faire évoluer ses compétences

Savoir-faire :
Maitriser les outils bureautiques
Maitriser un ou plusieurs logiciels nécessaires à son activité
Organiser son travail en fonction des échéances et des priorités
Rendre compte de son activité
Travailler en équipe

Savoir-être :
Qualités d’écoute et de respect des patients et de leur famille
Capacités de réflexion et d’analyse
Aisance relationnelle et dans la communication
Volonté de travailler en équipe et capacité à s’intégrer
Capacité à travailler de façon autonome
Faire preuve de rigueur
Être force de proposition
Sens des responsabilités, esprit d’initiative et dynamisme
Adaptabilité

Profil du candidat :
Assistant(e) de Service Social ayant de réelles qualités relationnelles, une bonne connaissance du secteur social et médico-social et du fonctionnement de l’Education Nationale.
Qualités rédactionnelles et utilisation des outils informatiques indispensables
Connaissances dans le champ des TSA

Eléments de salaire : Le salaire sera établi selon les dispositions conventionnelles (CCN 66) et réglementaires en vigueur et en fonction de l’ancienneté. Indice minimum : 434 (1 862 € bruts pour 1 ETP) – Indice maximum : 762 (3 270 € bruts pour 1 ETP)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à tonino.lacomble@lespep76.fr

Aller au contenu principal