Chef de projet PRH 76 -Responsable administratif (h/f) pour le siège des PEP 76

  • CDI
  • Temps plein
  • Rouen

Site ADPEP76 LES PEP 76

Les PEP 76, la Solidarité en Action

Poste à pouvoir pour : 01/09/2024
Type de contrat : CDI
Temps de travail Temps plein
Diplôme(s) exigé(s) : Master type Management des associations
Expérience souhaitée : 3 ans d’expérience dans le secteur associatif
Permis B exigé : OUI
Véhicule personnel : OUI

Informations sur l’environnement du poste :
Le Siège associatif regroupe les fonctions support en appui de l’activité de l’Association. Il pilote également l’activité du Pôle ressources handicap (PRH) et du Pôle de développement social local (PDSL).
Le PRH accompagne les familles et les professionnels pour faciliter l’accès des enfants et des jeunes à besoins spécifiques dans les accueils individuels et collectifs de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse, hors champ scolaire.
Le PDSL œuvre dans 3 secteurs : l’appui à la parentalité et la petite enfance, les politiques de sociales de proximité, les politiques éducatives, des vacances, des loisirs et des classes de découvertes.

Les missions :
Sous l’autorité de l’Adjoint à la Direction Générale (h/f), en lien étroit avec le DRH (h/f) et le DAF (h/f), le Chef de projet PRH – Responsable administratif (h/f) aura pour principales missions :

1°) Participer à l’élaboration de la stratégie du PRH, la décliner en actions, en superviser le suivi, accompagner et encadrer l’équipe projet
Contribuer aux orientations stratégiques et à l’animation des partenariats aux différents échelons territoriaux
Participer au développement et à la pérennité du PRH

2°) Assurer l’organisation, la planification et le suivi de l’activité administrative du PDSL et du PRH, gérer et coordonner les équipes
Être le référent de l’activité administrative du PDSL et du PRH, en assurer la gestion, le suivi et la continuité
Faire respecter les procédures internes, proposer des améliorations
Animer une équipe de collaborateurs

Profil et compétences :

  • Connaitre le domaine des politiques sociales de proximité
  • Connaitre l’environnement partenarial du PRH et du PDSL
  • Connaitre les dispositifs de droit commun et du champ du handicap, des dynamiques partenariales en lien avec les politiques inclusives
  • Connaitre la règlementation et les cadres légal et institutionnel de son activité
  • Définir un projet et en assurer le suivi
  • Capacité à travailler de façon autonome tout en rendant compte à sa hiérarchie
  • Expérience significative dans le champ de l’animation, de l’éducation populaire et en conduite de projet
  • Expérience dans le champ du handicap souhaitée
  • Aisance dans l’utilisation des outils informatiques
  • Expérience en gestion de projet et animation d’équipe

Conditions salariales et temps de travail :
Le salaire sera établi selon les dispositions conventionnelles (CCN 66) et réglementaires en vigueur et en fonction de l’ancienneté.
Rémunération : entre 3 026 € bruts mensuels et 3 873 € bruts mensuels.
Le temps de travail est annualisé sur la base de 1 470 heures annuelles.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à francois.junqueira@lespep76.fr


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