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Médecin (h/f) pour le CMPP Victor Hugo

A pouvoir pour le : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Temps de travail :  Temps partiel – A définir
Diplôme(s) exigé(s) : Diplôme de Médecin
Permis B exigé : OUI
Véhicule personnel : OUI

Créé en 1956 le CMPP Victor Hugo dispose d’un agrément lui permettant d’offrir des soins ambulatoire. Il accueille des enfants et adolescents de 0 à 20 ans qui présentent des symptômes psychologiques, relationnels, scolaires, se manifestant dans les domaines du langage, des apprentissages, de la motricité, de la relation à l’autre.

Le CMPP Victor Hugo est implanté sur 4 sites à Evreux, Bourgtheroulde, Louviers et Val de Reuil. L’accompagnement repose sur un engagement réciproque entre le CMPP, l’enfant et sa famille.

S’appuyant sur les compétences de l’équipe administrative (secrétariat d’antenne, secrétaire de direction, assistante de direction) sous l’autorité hiérarchique de la double direction, le/la médecin coordinateur d’antenne a principalement une mission d’organisation et de communication.

Le Médecin coordinateur d’antenne dispose d’un rôle hiérarchique fonctionnel sur le plan organisationnel de l’antenne.

Dans le respect du projet d’établissement et des priorités définies par la double direction, le/la médecin coordinateur

1°) Assure le pilotage organisationnel de l’antenne :
– Etre garant de l’organisation des réunions de synthèse, suivant les priorités définies en équipe et validées par la double direction
– Etre garant le pilotage des différentes listes d’attentes (inscription, bilan, suivi)
– Assure gestion des attributions, des places libres et de l’absentéisme, en lien avec la direction.
– Coordonne l’agenda concernant les invités des réunions et l’organisation de la participation de l’équipe aux différentes réunions partenariales locales (E.S.S., équipes éducatives, etc.) avec le secrétariat et l’assistant de service social
– Veille à la bonne tenue des dossiers des usagers
– Veille au respect des procédures définie dans l’établissement et proposer des améliorations : notamment concernant l’admission et de sortie des usagers, la protection de l’enfance, etc.

2°) Assure la communication entre la double direction et l’antenne
– Participe aux réunions Direction/Médecins Coordinateurs et aux réunions de synthèses sur site
– Participe aux réunions de Direction élargies
– Organiser un reporting régulier de l’activité de l’antenne
– Favorise la communication entre les différents membres de l’équipe, en transmettant ou en relayant les différents messages, lors des réunions ou et en dehors des réunions
– Pilote et accompagne l’équipe dans le développement de projets.
– Est le relai entre l’équipe et la direction (et réciproquement).
– Peut participer au recrutement

Profil du candidat :

Savoirs :
Connaitre le domaine d’intervention de l’établissement
Connaitre l’environnement partenarial de l’établissement
Connaitre les procédures internes liées à l’établissement
Connaitre la règlementation et les cadres légal et institutionnel de son activité
Actualiser ses connaissances en fonction de l’évolution de la règlementation, des cadres légal et institutionnel

Savoir-faire :
Techniques :
Maitriser les outils bureautiques
Maitriser un ou plusieurs logiciels nécessaires à son activité
Animer une réunion

Organisationnels :
Organiser son travail en fonction des échéances et des priorités
Autocontrôler son travail
Elaborer une procédure
Rendre compte de son activité et de l’activité de l’antenne
Travailler en équipe pluridisciplinaire
Maitriser les principales techniques de la gestion de projet

Managériaux :
Planifier, suivre et contrôler l’activité de l’équipe
Adapter sa communication
Porter les projets définis en réunion de direction élargie auprès de l’équipe

Savoir-être :
Faire preuve d’écoute et de qualités relationnelles
Faire preuve de rigueur et d’autonomie
Faire preuve de loyauté
Être force de proposition
Avoir le sens de la confidentialité inhérent à la fonction

Eléments de salaire : Le salaire sera établi selon les dispositions conventionnelles (CCN 66) et réglementaires en vigueur et en fonction de l’ancienneté, soit entre 5 343 € et 8 868 € bruts pour 1 ETP.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à gwenael.blanc@lespep76.fr

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