Poste à pouvoir pour : Septembre 2024
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps partiel – 0,40 ETP
Diplôme(s) exigé(s) : D.E. d’accompagnant éducatif et social
Expérience souhaitée : 2 ans minimum
Permis B exigé : Oui
Véhicule personnel : Non
Informations sur le poste à pourvoir :
Le dispositif Colette Yver est ouvert 210 jours par an. Il est composé de deux types d’accompagnements :
– Un parcours en IEM qui accueille 40 enfants, adolescents et jeunes adultes âgés de 3 à 20 ans présentant une déficience motrice, avec ou sans troubles associés. Les jeunes accompagnés y sont accueillis sur tous les moments de la journée (soins, éducatif, scolaire, psychologique, repas…) en fonction de leur projet individualisé d’accompagnement selon des modalités définies avec le jeune et sa famille.
– Un parcours SESSAD assure le suivi de 25 jeunes en situation de handicap moteur âgés de 3 à 20 ans et scolarisés dans le milieu ordinaire. Peuvent leur être proposés des soins, un suivi éducatif, pédagogique et psychologique en fonction de leur projet individualisé d’accompagnement selon des modalités définies avec le jeune et sa famille. Ces suivis sont prioritairement réalisés au sein des établissements scolaires.
Sous l’autorité hiérarchique du cadre socio-éducatif (h/f) par délégation du directeur d’établissement, le titulaire du poste (h/f) aura pour principales missions :
– Participer à l’analyse des besoins des personnes accompagnées ;
– Accompagner la personne dans la réalisation des gestes du quotidien ;
– Permettre la participation de la personne accompagnée aux activités de la journée s’inscrivant dans le projet éducatif ;
– Veiller à la sécurité physique et affective de la personne accompagnée ;
– Participer à l’éveil de la personne accompagnée et à son bien-être par la présence, l’encouragement et la communication ;
– Coopérer avec l’ensemble des professionnels au sein de l’établissement ;
– Participer à la vie institutionnelle de l’Établissement ;
– Assurer le conseil à la personne accompagnée et à son entourage, les accompagner dans la mobilisation de leurs ressources propres ou celles de leur environnement
Profil du candidat :
Une connaissance du handicap moteur serait appréciée.
Rigoureux(se), dynamique, doté(e) de qualités rédactionnelles, vous êtes habitué(e) à travailler dans une équipe pluridisciplinaire et à rendre compte à votre hiérarchie.
Conditions salariales : Le salaire sera établi selon les dispositions conventionnelles (CCN 66) et réglementaires en vigueur et en fonction de l’ancienneté. Indice minimum : 396 (2 167 € bruts pour 1 ETP) – Indice maximum : 530 (2 512€ bruts pour 1 ETP)
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à khaled.djekboubi@lespep76.fr