Poste à pouvoir pour : octobre 2024
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps partiel – 0,8 ETP
Diplôme(s) exigé(s) : Oui
Expérience souhaitée : Oui
Lettre de motivation obligatoire : Oui
Informations sur le poste à pourvoir :
Formations obligatoires requises : Être titulaire à minima du baccalauréat F8 ou SMS ou d’une formation équivalente.
Contexte :
La Plateforme de Coordination et d’Orientation 7-12 ans coordonne le parcours de diagnostic, accompagne les familles, et permet le financement des interventions précoces destinées aux enfants présentant des signes d’alertes dans leur développement.
Elle ne reçoit pas physiquement les familles.
Missions et contenu du poste :
– Répond aux sollicitations et interrogations des familles et des professionnels du territoire relatives à l’adressage (appels ou mails)
– Recueille et filtre les livrets de repérage en provenance des familles ou professionnels selon leur complétude, les enregistre selon le secteur géographique, récupère les pièces nécessaires manquantes et les bilans éventuellement déjà faits.
– Transmet le livret d’accueil de la plateforme et l’autorisation parentale.
– Réalise les courriers de validation / prolongation ou fin de parcours.
– Partage avec les partenaires, les différents courriers.
– Réoriente les dossiers hors secteur ou hors critère si nécessaire.
– Se met en lien avec les familles, au besoin, pour le suivi administratif du parcours de soin.
– Gère le courrier et la boite mail de la plateforme.
– Participe aux réunions de coordination de la plateforme.
– S’engage dans le travail partenarial avec la PCO 0-6 ans du territoire.
– Prend part aux actions collectives organisées dans le service.
Compétences :
– Travailler en équipe interprofessionnelle. Qualité relationnelle adaptée à des enfants et à leur famille.
– Connaissance de l’environnement médico-social.
– Sens de l’organisation et du travail en équipe.
– Sens du travail partenarial.
– Rigueur, méthode et sens de l’organisation.
– Discrétion, disponibilité et respect du secret professionnel et médical.
– Capacité d’entreprendre, et autonomie dans le travail.
– Avoir le sens de l’accueil et de l’écoute.
– Avoir une capacité d’adaptation aux différentes situations professionnelles rencontrées
Profil du candidat : Secrétaire
Conditions salariales : Le salaire sera établi selon les dispositions conventionnelles (CCN 66) et réglementaires en vigueur et en fonction de l’ancienneté. Indice minimum : 411 (2 167 € bruts/mois pour 1 ETP) – Indice maximum : 652 (3 036 € bruts/mois pour 1 ETP)
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à stephanie.le-roi@lespep76.fr