Un Premier Séjour à Dieppe

Dieppe à l’horizon En août 2021, les PEP 76 ont décidé d’organiser un séjour adapté à titre expérimental afin de relancer son activité Vacances & Loisirs. Très concernée par les projets inclusifs, l’association a coconstruit ce séjour avec les Centres Sociaux dieppois, La Maison Jacques Prévert et l’Archipel. Un séjour adapté d’une semaine à Dieppe […]

Un Premier Séjour à Dieppe

Dieppe à l’horizon

En août 2021, les PEP 76 ont décidé d’organiser un séjour adapté à titre expérimental afin de relancer son activité Vacances & Loisirs.

Très concernée par les projets inclusifs, l’association a coconstruit ce séjour avec les Centres Sociaux dieppois, La Maison Jacques Prévert et l’Archipel. Un séjour adapté d’une semaine à Dieppe a permis à quelques jeunes de l’IME du PEP2S de partir en vacances avec une équipe d’animation. Sur cette semaine, le groupe a pu découvrir de nouveaux adultes, de nouveaux lieux, rencontrer de nouveaux jeunes et pratiquer de nouvelles activités.

Un Projet sur les Murs

Lors de cette semaine de vacances, les jeunes des différentes structures ont partagé une activité commune autour du graff. En effet, mené par l’artiste dieppois KONU, le groupe a pu découvrir et s’expérimenter pendant trois jours, les différentes techniques proposées par le graffeur professionnel.

A travers la peinture et le dessin, les langues se sont déliées et les échanges se sont créés. Finalement, l’inclusion s’est peu à peu affirmée à l’aide des nouvelles couleurs arborées sur le mur de la JPA, mais également la bienveillance de la jeunesse dieppoise.

« Les jeunes se posent moins la question de « l’inclusion, du handicap, etc. » Ils en parlent moins, mais finalement la pratique bien plus naturellement. » Animateur PEP76.

A lire également


Aller au contenu principal