Dispositif IME La Busine : Séjour des enfants de la SEES dans les Vosges

Du 17 au 22 janvier derniers, un groupe d’enfants de la Section d’Enseignement et d’Education Spéciale du PEP2S s’est rendu à Ventron dans les Vosges. Après une longue route, la petite équipe a pu découvrir son environnement : un chalet de 15 personnes niché dans un village au cœur du massif vosgien. Par chance la neige […]

Dispositif IME La Busine : Séjour des enfants de la SEES dans les Vosges

Du 17 au 22 janvier derniers, un groupe d’enfants de la Section d’Enseignement et d’Education Spéciale du PEP2S s’est rendu à Ventron dans les Vosges.

Après une longue route, la petite équipe a pu découvrir son environnement : un chalet de 15 personnes niché dans un village au cœur du massif vosgien.

Par chance la neige était au rendez-vous, et de surcroît en quantité suffisante pour garantir un dépaysement complet, permettre quelques séances de belles glissades (et de franches rigolades !), ou une randonnée en raquettes en pleine nature, sur les traces d’animaux sauvages.

Le groupe a pu, entre autres, visiter une ancienne mine de cuivre, un élevage de rennes, une fabrique de bonbons, et en point d’orgue de la semaine, s’offrir une pause gastronomique en dégustant les spécialités locales au détour d’une soirée au restaurant.

Après une semaine riche en découvertes et émerveillements, petits et grands ont pu réintégrer leur Normandie natale le samedi 22 janvier, fatigués certes, mais des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête !

A lire également


Aller au contenu principal